Carrefour de la Poésie

Chers amis de la poésie,
Notre prochain Carrefour du 8 décembre 2015 se profile tout doucement à l’horizon. Mais la poésie ne nous habite-t-elle pas aussi le reste du temps ?

Lors de nos précédentes rencontres, nous avons toujours choisi nos textes dans la totale liberté d’inspiration et il serait peut-être dommage d’abandonner définitivement cette approche qui apparait comme un facteur de motivation et d’éclectisme, un “ ressort ”  réservant toujours de belles surprises.
Pourtant, se fédérer autour d’un thème présente aussi bien des vertus et mérite d’être tenté.  Chiche !
Toujours en recherche de démarches permettant de progresser, Denis suggère d’aborder le thème de l’Ecole lors de notre prochain Carrefour : une école à bien des égards édifiante, vue par les anciens élèves que nous sommes. Voilà un sujet qui ouvre toutes les perspectives !
Je voulais me faire l’écho de sa proposition et vous dire que le 8 décembre, Micheline et moi retournerons avec beaucoup de plaisir à l’Ecole en essayant d’emprunter quelques chemins buissonniers. (Nous y avons déjà passé, notre propre scolarité incluse, 100 ans à nous deux…).
Bien  évidemment, si  certains parmi vous ont envie de présenter d’autres thèmes, il ne faut surtout rien changer.
Comptant sur votre fidèle présence et sur vos nombreuses sources d’inspiration, comme d’habitude, à la sortie du Carrefour, nous boirons à la bonne santé de la Poésie et à la nôtre… Merci d’essayer, dans la mesure de vos possibilités, de ne pas avoir d’autre rendez-vous immédiatement après.
Amitiés à vous tous. Francis   
PS : si vous connaissez des amateurs de poésie susceptibles d’être intéressées par notre démarche, n’hésitez pas à tenter de les convaincre de venir avec nous. Pas sérieux s’abstenir.

One thought on “Carrefour de la Poésie

  • 31 octobre 2015 at 14 h 43
    Permalink

    « En sortant de l’école, nous avons rencontré un grand chemin de fer… « 

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>