Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

L’art Nouveau ou le sensible dans l’art par Francine Le Brun

jeudi 15 décembre à 18 h 00

Navigation Événément

Réaliser l’unité de l’art et de la vie, tel était l’objectif déclaré de l’Art Nouveau, afin d’implanter l’harmonie dans la vie quotidienne.

Style très largement basé sur l’observation de la nature à laquelle il emprunte plantes, fleurs et insectes. La figure lyrique de la jeune femme aux cheveux flottants devient un des thèmes de prédilection.

Sinuosités et arabesques, lignes en « coup de fouet » caractérisent cet art. Toutefois certains artistes en Ecosse et en Autriche privilégièrent la ligne droite.

Né en Angleterre avec le mouvement « Art and Crafts » dans les années 1870, cet art s’épanouira en France (Paris, Nancy), en Belgique (Bruxelles), en Espagne (Barcelone), dans toute l’Europe et aux Etats-Unis.

Art total, il inspira l’architecture, le mobilier, les arts graphiques, le travail du verre, de la céramique, du métal, sur une courte période de 1880 à 1905.

 

Détails

Date :
jeudi 15 décembre
Heure :
18 h 00
Événément Categories:
,
Étiquettes Événément :
, , , ,

Lieu

Salle Carnot
rue Pasteur
Le Blanc, 36300 France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>