Chargement Événements

« Tous les Événements

Noé – Malandain Ballet Biarritz

mardi 19 mars à 20 h 30

Navigation Événément

A travers le mythe du Déluge, commun à diverses traditions, la figure réjouissante de Noé incarne une sorte de rupture dans l’histoire de l’humanité. Résumant le passé et préparant l’avenir, elle symbolise la naissance d’un Nouveau Monde, meilleur que le précédent. Une seconde Création gommant la première, altérée par le mal et la défaillance des hommes.
Par conséquent, un nouvel Adam, non pas tiré de la terre mais tiré de l’eau, qui, dans la Genèse, intervient d’abord comme un élément mortel avant d’être symbole de vie, puisqu’au sortir de l’Arche, à la fois matrice et berceau, Noé et les siens vont repeupler le Monde.
C’est pourquoi, excepté la colombe, signe d’espérance d’une nouvelle vie, nous n’embarquerons pas l’intégralité des animaux, juste une humanité en mouvement, figure symbolique et dansante de Noé aux rayons d’un soleil nouveau.

Départ : 19 h. Place de la sous-préfecture du Blanc. Un courrier sera envoyé pour préciser le coût du déplacement qui aura lieu si un nombre suffisant de personnes est inscrit.

Détails

Date :
mardi 19 mars
Heure :
20 h 30
Événément Categories:
, ,

Lieu

Equinoxe
Avenue Charles de Gaulle
Chateauroux, 36000 France

Organisateur

UIPB
Téléphone :
02 54 37 24 32
Courriel :
Site Web :
www.uipb.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>