Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

théâtre – Anna Karénine – Les bals où on s’amuse n’existent plus pour moi d’après Léon Tolstoï

mardi 29 novembre à 19 h 30

Navigation Événément

« Notre adaptation est centrée sur la question de l’émancipation des femmes telle qu’elle se dégage du destin conjugal d’Anna Karénine, Kitty Chtcherbatski et Daria Alexandrovna : chacune incarne une problématique propre à l’âge du couple. Anna Karénine fait le choix de vivre sa passion, libre et déterminée. Elle ne peut plus voir son enfant, est bannie de la haute aristocratie.

Nous pousserons le plus loin possible les scènes de « passion amoureuse », de manière à faire jaillir la vitalité et la pulsation de l’œuvre romanesque ; mais nous n’oublierons pas l’espérance progressiste du père fondateur de la littérature russe. Dans notre période si troublée, où des populations entières versent dans l’obscurantisme, la peur et la paranoïa, nous continuons à penser, comme le personnage de Lévine, que la raison, l’éducation, les sciences, le savoir, l’histoire, peuvent légitimement supplanter la seule émotion, les croyances, les préjugés, les superstitions, le fatalisme, la loi du talion. Et fonder un projet de libération humaine. »

Gaëtan Vassart

Départ en car à 18h00 précises devant l’Hôtel de Ville du Blanc

 

Détails

Date :
mardi 29 novembre
Heure :
19 h 30
Événément Categories:
, ,
Étiquettes Événément :
, , , , , ,

Lieu

Equinoxe
Avenue Charles de Gaulle
Chateauroux, 36000 France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>