Chargement Événements
Afficher les Événements

Navigation par l'affichage des événements

Événements passé › Théâtre

Navigation de la liste des Événements

novembre 2016

théâtre – Anna Karénine – Les bals où on s’amuse n’existent plus pour moi d’après Léon Tolstoï

mardi 29 novembre à 19 h 30
Equinoxe,
Avenue Charles de Gaulle
Chateauroux, 36000 France

« Notre adaptation est centrée sur la question de l’émancipation des femmes telle qu’elle se dégage du destin conjugal d’Anna Karénine, Kitty Chtcherbatski et Daria Alexandrovna : chacune incarne une problématique propre à l’âge du couple. Anna Karénine fait le choix de vivre sa passion, libre et déterminée. Elle ne peut plus voir son enfant, est bannie de la haute aristocratie. Nous pousserons le plus loin possible les scènes de « passion amoureuse », de manière à faire jaillir la vitalité et…

Voir les détails »
décembre 2016

Les rustres de Carlo Goldoni

vendredi 16 décembre à 20 h 00
Equinoxe,
Avenue Charles de Gaulle
Chateauroux, 36000 France

« A la maison ! C’est moi qui commande ! »                              On ne s’amuse pas chez Lunardo, l’un des rustres ; les femmes sont censées rester au foyer, pas question d’aller s’encanailler au Carnaval de Venise. Satire de la bourgeoisie commerçante vénitienne, incarnée par des hommes aussi bornés, râleurs qu’intolérants et dont la méfiance à l’égard de la gent féminine confine à l’absurde. Celui que Voltaire qualifiait de « fils et peintre de la nature » scrute ses contemporains, leurs rapports et leurs comportements…

Voir les détails »
janvier 2017

Bovary d’après le roman Madame Bovary de Gustave Flaubert – Tiago Rodriguez texte et mise en scène

mercredi 25 janvier à 20 h 30
Equinoxe,
Avenue Charles de Gaulle
Chateauroux, 36000 France

Il y a évidemment le roman de Gustave Flaubert, ce monument de la littérature mondiale qu’est Madame Bovary. Il y a aussi des extraits de correspondances entre l’écrivain et son égérie, Elisa Schlésinger. Et il y a enfin, et surtout, les échanges tenus lors du procès intenté contre lui, en 1857, suite à la publication de son roman dans la Revue de Paris : procès pour « outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs ». C’est…

Voir les détails »
mars 2017

Tailleur pour dames de Georges Feydeau – Cédric Gourmelon mise en scène

mardi 7 mars à 20 h 00
Equinoxe,
Avenue Charles de Gaulle
Chateauroux, 36000 France

Une folle comédie taillée pour le rire. Le docteur Moulineaux a découché ! Au petit matin, sa jeune épouse attend de lui quelques explications. Le voici embarqué dans un long tissu de mensonges qu’il va coudre et découdre pour sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci… Quiproquos et malentendus emportent Moulineaux dans un tourbillon d’événements qu’il va tenter de maîtriser tant bien que mal… Dans cette pièce de jeunesse, son premier succès, Feydeau règle la…

Voir les détails »
mai 2017

Mec ! par Philippe Torreton et Edward Perraud

mardi 30 mai à 20 h 30
Equinoxe,
Avenue Charles de Gaulle
Chateauroux, 36000 France

Hommage à Allain Leprest « La révélation du poète a été boule- versante. […] La gouaille de l’acteur et la gouaille du poète s’ajustent, se répondent, se démultiplient. Dans ce chapelet de poèmes, comme une autobiographie, se lit la vie d’Allain Leprest, à la recherche éperdue de la beauté, de l’amour, du merveilleux, vie d’un tendre insurgé, généreux, trop généreux, d’un malheureux, trop malheureux, mais vraie pile de bonheur pour les autres et qui irradie toujours. Edward Perraud, aux percussions,…

Voir les détails »
décembre 2018

Hospitalités

samedi 8 décembre à 20 h 00
Equinoxe,
Avenue Charles de Gaulle
Chateauroux, 36000 France

L’histoire de ce projet artistique participatif commence par une provocation… Invité dans un joli village du Pays basque, l’artiste suisse Massimo Furlan y découvre une communauté villageoise vivant une « identité heureuse ». La seule inquiétude des habitants concernant l’avenir réside en l’augmentation des prix de l’immobilier liée à l’activité touristique du site, qui a pour conséquence de pousser les jeunes au départ. Massimo Furlan propose alors au maire du village de maintenir les prix de l’immobilier, voire de les faire baisser.…

Voir les détails »
janvier 2019

Traviata – Vous méritez un avenir meilleur (D’après La Traviata de Giuseppe Verdi) – Théâtre chanté

mercredi 9 janvier à 20 h 00
Equinoxe,
Avenue Charles de Gaulle
Chateauroux, 36000 France

Un soir aux Bouffes du Nord (avec en paysage mental La-dame-aux-camélias, la Marguerite Gautier d’Alexandre Dumas fils, dont Verdi s’inspira, au sortir d’une rupture amoureuse, pour sa scandaleuse Traviata). Apparue, incarnée, charnelle, moderne, frénétiquement vivante – une femme, une soeur d’aujourd’hui (Sempre libera, toujours libre). Chanteurs et instrumentistes ensemble au plateau, dans une joyeuse sarabande, agitée, secouée, preste, météoritique. Les spectateurs sont invités dans l’intimité de Violetta à voir de tout près le feu auquel elle se livre, parmi les…

Voir les détails »
+ Exporter Événements listés